OFFRE VALABLE encore seulement :

ATELIER DES POURQUOI

Mercredi 20 août 2025 - 14H

en visio

Allégez votre culpabilité et arrêtez de ressasser encore et toujours les mêmes questions qui vous rongent

Ce n'est pas un hasard si vous êtes ici.

Depuis combien de temps tournez-vous en boucle dans ces questions ?

  • Pourquoi je n’ai pas vu ?

  • Pourquoi je n’ai pas dit ?

  • Pourquoi je lui ai dit ça ?

  • Pourquoi je n’ai pas pris le temps ?

Ces « pourquoi » pèsent lourd. Ils nourrissent votre culpabilité, entretiennent votre tristesse et vous empêchent d’avancer comme vous le voudriez.

Cet atelier est là pour vous aider concrètement à alléger ce fardeau.

Pour que ces questions n’empoisonnent plus vos jours et vos nuits, et que vous puissiez retrouver la paix intérieure.

Ce que cet atelier va changer pour vous

  • Vous sortirez définitivement ces pourquoi de votre tête,

  • Vous ferez la différence entre ce qui vous appartient et ce qui ne vous appartient pas,

  • Vous trouverez des réponses à ces questions qui vous culpabilisent,

  • Vous serez plus indulgeant avec vous-même,

  • Vous ressentirez un vrai soulagement,

  • vous serez léger dans votre quotidien.

Vous allégerez votre charge mentale et dormirez enfin la nuit.

Imaginez-vous après l'atelier...

Vous vous sentez :

  • Apaisé intérieurement, même s’il reste des questions,

  • Libéré de la culpabilité, de ne pas avoir su éviter le pire,

  • En paix avec vous-même,

  • Plus présent à votre propre vie, avec l’élan de voir vers l'avenir

Une part de vous se demande :

Est-ce que je vais réussir à me pardonner ?

Ces questions, je me les suis posées il y a 9 ans lorsque mon petit frère a mis fin à ses jours.

Moi aussi, je me suis posée 10.000 questions commençant toutes par "pourquoi". Pourquoi je n'ai pas vu ? Pourquoi j'ai fait comme ça ? Pourquoi je n'ai pas téléphoné ? etc.

J'ai fait ce travail des "pourquoi" et cela m'a permis de mieux comprendre mes réactions et d'être en paix avec moi-même.

On va lever tout de suite une idée reçue : on ne fait pas son deuil. Mais on peut apprendre à vivre avec.

Cet atelier "des pourquoi" est une étape sur le chemin de votre mieux-être.


Vous n’avez pas à traverser ce deuil seul(e).

Après avoir suivi des centaines de familles, je vous accompagne, avec bienveillance, pour transformer ce chaos en chemin de sens.

Comment ça se passe ?

Tout est pensé pour que vous vous sentiez guidé(e) et soutenu(e) à chaque étape :

Invitation par mail

Après avoir réservé votre place, vous recevrez immédiatement un mail qui contiendra le lien Zoom (gratuit) pour vous connecter le jour J. Vous y trouverez aussi toutes les instructions pratiques et le support PDF.

Jour J : atelier en direct

Le jour J, vous rejoignez l’atelier en direct, en visio, depuis chez vous, pour vivre ce moment d’allègement en toute sécurité.

Vous posez toutes vos questions et partagez vos ressentis si vous le voulez.

Replay disponible

Après l’atelier, vous aurez accès au replay pendant 1 an, dans un espace personnel sécurisé, pour pouvoir réécouter et continuer ce travail à votre rythme. Le support sera également à votre libre disposition sur cet espace.

Durée : environ 1H - 1H30 selon l'énergie du groupe

Chaque atelier est limité à 10 participants, pour préserver un cadre intimiste où chacun peut vraiment s'exprimer.


Pourquoi le faire maintenant ?

  • Parce que ces « pourquoi » vous épuisent déjà depuis trop longtemps.

  • Parce qu’il est temps de leur offrir un autre espace que votre cœur.

  • Parce que cet atelier vous apportera un vrai soulagement, dès maintenant, en vous aidant à regarder ces questions autrement et à déposer une part de votre culpabilité.

  • Et parce qu’avec seulement 10 places, votre décision d’aujourd’hui garantit votre moment à vous.


Vous n'avez rien à prouver

Le jour de l'atelier :

  • Vous êtes libre de venir ou de regarder le replay,

  • Vous pouvez garder pour vous tout ce que vous écrirez.

  • Vous êtes libre de partager vos ressentis ou de rester silencieux(se).

  • Vous êtes guidé(e) pas à pas, avec bienveillance, pour évoluer à votre rythme.

Atelier des pourquoi

Mercredi 20 août à 14H en visio

Réservez votre place et commencez à alléger votre cœur

  • Un atelier collectif en direct, en visio, guidé pas à pas pour alléger vos pourquoi et commencer à déculpabiliser.

  • Un support PDF exclusif, pour vous soutenir dans cette étape profonde,

  • L’accès au replay pendant 1 an, pour pouvoir continuer ce chemin à votre rythme.

Parce qu’il est temps que ces questions ne soient plus un poids qui vous empêche d’avancer, mais un point de départ vers plus de paix.

15 €

seulement


Ce que mes client(e)s me disent souvent :

Si j'avais entendu ça avant, cela m'aurait beaucoup aidé. Merci !

Mathilde

Merci beaucoup pour votre écoute, ça m’a vraiment fait du bien.

Gérard

Je n’avais pas vu les choses sous cet angle. Merci pour votre éclairage.

Joël

Et si c'était votre tour ?

Ce n’est pas votre deuil qui vous bloque, c’est tout ce qu’il réveille.

Bonjour !

Je suis Audrey, fondatrice de la chaine Youtube Les chemins de la résilience !

J’ai moi-même perdu mon petit frère qui a mis fin à ses jours.

J'ai connu des ruptures familiales douloureuses, et traversé des épreuves qui m’ont profondément transformée.

Clerc de notaire depuis 20 ans, j’ai suivi des centaines de familles dont l'histoire a été bouleversée par le deuil.

Le deuil est un véritable tsunami intérieur. Mais il peut aussi devenir le point de départ d’une renaissance — à condition d’être soutenu(e), écouté(e), et accompagné(e) avec bienveillance.

J’ai imaginé cet atelier comme une bulle de douceur et de sens, pour vous aider à traverser cette épreuve, pas à pas, de la manière la plus juste et apaisante possible.

Je crois en vous.


Vous avancez déjà, même si vous ne le voyez pas encore.

Mon atelier en questions / réponses

À qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier est ouvert à toute personne majeure qui se pose des questions commençant par « pourquoi » après le décès d’un proche.
Que ce soit après un décès brutal, une longue maladie, un suicide ou même des années après, tant que ces questions continuent à peser sur votre cœur, cet atelier peut vous aider.
Il n’y a pas besoin d’avoir déjà fait un travail sur soi ni de savoir quoi écrire : nous avançons ensemble, pas à pas, avec douceur.

Combien de temps dure l’atelier ?

Environ 1h à 1h30, selon l’énergie et les besoins du groupe. Vous pourrez quitter à tout moment si c’est trop pour vous, mais la plupart des participants choisissent de rester jusqu’au bout car ils ressentent un vrai soulagement.

Faut-il payer zoom pour assister à l'atelier ?

Non, vous n'avez aucun supplément à payer. Vous pouvez vous connecter avec la version gratuite de zoom.

Et si je ne peux pas être là en direct ?

Pas de souci : vous aurez accès au replay pendant 1 an, pour refaire l’atelier tranquillement, quand ce sera le bon moment pour vous.

Cet atelier remplace-t-il un suivi médical ou une psychothérapie ?

Non. Cet atelier ne se substitue en aucun cas à un suivi médical, psychologique ou psychiatrique. Il s’agit d’un accompagnement émotionnel et relationnel. N'interrompez jamais un traitement en cours sans avis médical.

Est-ce que je dois partager ce que j’ai écrit pendant l’atelier ?

Pas du tout. Vous pourrez garder pour vous tout ce que vous écrivez. Le partage est toujours proposé, jamais imposé.
Vous êtes libre de simplement écouter et d’avancer à votre rythme, sans rien dire si c’est ce dont vous avez besoin

Est-ce que mon deuil doit être récent ?

Non. Vous pouvez entamer cet accompagnement même si votre deuil est ancien ou très ancien. Ce qui compte, c’est ce que vous ressentez aujourd’hui.

L'atelier est-il confidentiel ?

La confidentialité est au cœur de cet atelier. Ce que vous choisirez de partager en direct restera strictement dans le cercle du groupe, dans un espace respectueux et sans jugement.

Le replay de l’atelier ne sera accessible qu’aux personnes inscrites, depuis un espace sécurisé nécessitant un identifiant et un mot de passe personnel. Personne d’extérieur ne pourra y accéder.

Ainsi, vous pourrez avancer en toute confiance, avec la certitude que ce qui se vit pendant cet atelier reste protégé.

Puis-je recevoir une facture ?

Vous recevez automatiquement une facture par mail à la suite de votre achat. Si ce n'est pas le cas, attendez 24H. Si au bout de 24H, vous n'avez toujours rien reçu, envoyez moi un mail à audrey@lescheminsdelaresilience.fr

J’ai une autre question - contact

Vous pouvez m’envoyer un mail à audrey@lescheminsdelaresilience.fr et je vous réponds dans les 24h à 48h ouvrables.

Vous n’êtes pas seul(e).

Et je serai honorée de vous accompagner sur ce chemin d’apaisement et de renaissance intérieure.